27-28.09.14 / freestyle.ch

27-28.09.14 / freestyle.ch

freestyle.ch Zurich – Le 20e anniversaire
Texte / freestyle.ch

Le festival freestyle de cette année est entièrement placé sous le signe de l’anniversaire. Incroyable mais vrai: freestyle.ch Zurich en est déjà à sa 20e édition. Des athlètes tels que Iouri Podladtchikov et Mat Rebeaud, qui ont contribué à écrire l’histoire sur la Landiwiese sont de la partie et fêtent avec des milliers de fans freestyle de l’ancienne et de la nouvelle génération.
Dans moins de deux mois, la Landiwiese se transformera en une arène freestyle qui n’a pas son pareil. Un événement qui sort totalement de l’ordinaire: car freestyle.ch Zurich en est à sa 20e édition et invite l’ancienne et la nouvelle génération à célébrer le style avec les athlètes volants. Ce qui a débuté il y a plusieurs années de cela comme une petite manifestation, donnant naissance à la scène freestyle, est entre-­‐temps devenu l’un des plus grands festivals de sport d'action au monde. Un événement d'envergure au rayonnement international, pas uniquement pour la ville de Zurich, qui attire chaque année de nombreux spectateurs sur la Landiwiese avec au programme prouesses athlétiques et divertissement.

Nouveautés du SetUp – toujours plus haut!
À l’occasion de l’anniversaire, les organisateurs ont concocté quelque chose de tout-­‐à-­‐fait nouveau pour l’infrastructure sportive. L’élément central à l'origine de toutes les infrastructures sportives du terrain, le Snowboard et Freeski Big Air a été modernisé. Avec un nouveau rayon, le tremplin principal permettra des sauts encore plus spectaculaires et reçoit en outre un second envol avec un Canon-­‐Rail. Les variations de sauts seront ainsi quasi imbattables. En matière de FMX également, les spectateurs peuvent s’attendre à un spectacle de haute voltige. Comparé à l’an passé, il y aura deux sauts au-­‐dessus de l’atterrissage du Big Air culminant en un Quarterpipe.

De nombreuses compétitions de styles et cross-­‐disciplinaires en deux jours
Les disciplines Snowboard et Freeski Big Air, FMX et MTB Dirt Jump cartonneront lors des sessions de style le samedi. La session de Crossover qui a à nouveau été déplacée en soirée conclura la manifestation en beauté. Les athlètes de différentes disciplines s’y retrouvent et le public choisit lui-­‐même son vainqueur. Mat Rebeaud doit ici défendre son titre sur sa moto.

Le dimanche, on passe alors aux choses sérieuses avec au programme des prouesses techniques. Suite aux jeux olympiques, les sportifs d’hiver sont techniquement en pleine forme et montrent les nouveaux tricks qu’ils ont appris durant l’été.

Le public peut d’ores et déjà se réjouir du champion olympique Iouri Podladtchikov: montrera-­‐t-­‐il aux jeunes qu’il est également le roi du Big Air?

Concerts, Side Events, fêtes – L’expérience freestyle
Le fait que les freestylers ne font pas que regarder, mais participent également et savent très bien faire la fête est de notoriété publique depuis belle lurette déjà. Cette année, l’organisateur mise encore plus sur le facteur expérience. Dans la zone Activity sur l’île Saffa, les visiteurs peuvent se défouler lors de diverses activités comme le Stand Up Paddling ou la Slackline. La Swissmilk Skateboard Plaza et une Pumptrack invitent à la fois à s’étonner et à participer, et le Label World présente de nombreuses nouvelles tendances freestyle. Le Laax Urban Stairset permet de se mesurer aux Pro-­‐Riders et de faire la fête ensemble le soir lors des représentations de Knackeboul et Skor.

La pré­‐vente est déjà lancée
Un concentré de freestyle veille le week­‐end du 27 et 28 septembre à un dépaysement et à une expérience hors du commun. Ceux qui ne veulent pour rien au monde passer à côté de la fête des 20 ans et vivre le rendez-­‐vous des générations de freestyle à fleur de peau peuvent d’ores et déjà réserver leurs billets sur freestyle.ch ou starticket.ch.

talent@freestyle.ch
Dans le but de motiver à nouveau plus les jeunes pour le sport, en particulier pour les disciplines sportives freestyle, freestyle.ch lance sous le titre TALENT@FREESTYLE.CH une plateforme suisse d’encouragement sportif dédiée aux enfants et jeunes âgés de 8 à 15 ans.
Contrairement aux disciplines sportives traditionnelles, il existe peu de structures pour les disciplines sportives tendance et de lifestyle individualistes qui permettent un encouragement et une activation ciblés. TALENT@FREESTYLE.CH est une plateforme visant à promouvoir les jeunes talents pour les disciplines sportives de freestyle, et soutient également l’encouragement sportif en général en toute décontraction. La Schtifti Foundation est le Supporting Partner de TALENT@FREESTYLE.CH et soutient le programme avec ses ambassadeurs.
Dans les Skateparks suisses, six sessions Talent se dérouleront préalablement à freestyle.ch Zurich. Dans une atmosphère décontractée, les jeunes présentent ce dont ils sont capables sur le Skateboard, Mountainbike, BMX ou Scooter Les 8 meilleurs participants de chaque session ainsi que du Online Video Scouting recevront une invitation à la Talent Final Session qui se déroulera le dimanche matin au Swissmilk Skate Park sur freestyle.ch Zurich.

Plus d'infos sur freestyle.ch

[youtube width="600" height="338"]https://www.youtube.com/watch?v=YE8cjpzh-oM[/youtube]