Food Truck made in Switzerland !

Food Truck made in Switzerland !

Qui a dit que la jeune génération n’avait pas d’imagination ?
Texte / Virginie Bosc
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Ce qui n’était probablement qu’une réponse à la crise pour de jeunes restaurateurs est devenu un véritable phénomène de rue.
Né aux Etats-Unis, le Food Truck (camion-restau) propose un modèle de restauration rapide, nomade, et bon marché qui réhabilite enfin le goût ! Recettes de chef, petits plats « maison », cuisine du monde, le Food Truck est à sa manière un remède anti-malbouffe. Et si côté client, la promesse qualité-prix-proximité est tenue, le modèle économique séduit tout autant les jeunes entrepreneurs qui voient là le moyen de se lancer à leur compte, à moindre frais. Le succès est tel que le concept se répand en Europe à la vitesse du cheddar fondu ! Depuis 3 ans, les Food Trucks ont même envahi la capitale de la gastronomie française, et les trottoirs de Genève ne semblent pas plus échapper à la tendance du moment…

Depuis plusieurs mois, un camion noir sillonne les rues de la ville pour proposer des burgers made in Switzerland dans une ambiance 100% US ! Un bout de bitume, une place, ou un parking privé suffisent à installer, en quelques minutes, la roulotte et le rêve américain de The hamburger Foundation. Aux commandes de cette pseudo fondation, une bande de copains trentenaires (George, Marc, et Yann) de culture anglo-saxonne, bien décidés à tenter l’aventure du « street food » avec des recettes de burger made in Switzerland ! Résultat ? Un fromage d’alpage helvète en guise de cheddar, une viande suisse de premier choix, et un pain artisanal assurent le succès du Food Truck dont le décor comme l’atmosphère évoluent au gré des quartiers et de la population qui les anime.

Pour connaître la date, l’heure, et le lieu exact des rendez vous, un site internet indique les emplacements de la semaine, et le trio manie parfaitement les réseaux sociaux (Twitter et Facebook en tête) pour relayer toutes les informations utiles… Qui a dit que la jeune génération n’avait pas d’imagination ?

thehamburgerfoundation.ch